Microkinésitherapie

La microkinésithérapie

Qu’est ce que c’est ?

La microkinésithérapie est une technique manuelle qui s'inscrit dans le registre des soins complementaires et qui consiste à stimuler les mécanismes naturels d’auto-guétison du corps suite à des « traces » laissées par des chocs emotionnels ou physiques accumulée au cours de la vie.

Pour qui ?

Toute personne qui souffre d’un dysfonctionnement (dérèglement d’un organe ou d’une fonction, perçu ou non par le patient au niveau physique ou psychologique) peut être traitée en microkinésithérapie, quelque soit son âge et le type de maladie dont elle est atteinte.

Indications:

Ses indications sont très larges. L’objectif est d’améliorer la santé et le bien-être dans le cadre ou non de pathologies telles que :

Traumatisme ostéo-articulaire ou musculaire : torticolis, lumbago, déchirures, entorses, ou douleurs chroniques, etc.

Certains dysfonctionnements d’organes : colopathie, gastrite, endométriose, infertilité, asthme, intolérances alimentaires, etc.

Tous les troubles nerveux : troubles du sommeil, migraines, nervosité, angoisses, affections dermatologiques, etc.

 

Pour les enfants

La Microkiné est également indiquée pour les enfants, notamment les nourrissons. Parmi les indications de prise en charge, on retrouve quelques grands classiques :

Perturbations du sommeil

Eczéma

Torticolis congénital

Colites

Reflux gastriques

Problèmes de concentration

Opposition

Etc.

 

 

Prix de la consultation : 65 euros

 

Pour prendre rendez-vous

Commentaires

  • Guyon Audrey
    • 1. Guyon Audrey Le 21/03/2023
    Bonsoir

    Je m’excuse de vous déranger mais j’ai entendu parler de la micro kinésithérapie pour les troubles du sommeil chez le nourrisson. Ma petite a 15 mois et se réveille plusieurs fois dans la nuit (parfois toutes les heures). Je ne suis pas sure que nous pouvons vraiment parler de troubles du sommeil mais je me posais là question si la micro kinésithérapie pouvait être intéressant pour ma puce.
    Merci d’avance pour votre retour
    Cordialement
    Audrey Guyon

Ajouter un commentaire